Semaine missionnaire
16 au 23 juin
à Villegouge
pour en savoir plus, cliquez ici
-----------
Dimanche 23 juin
--------
Vendredi 21 juin
Jeudi 20 juin

pour plus de photos cliquez ici
Mercredi 19 juin
Mardi 18 juin
magnifique concert "Aquasong"
lundi 17 juin
pour plus de photos, cliquezici
________
dimanche 16 juin : 1e journée de notre semaine missionnaire
_____________
Ressourcement avec les consacrées brésiliennes de la communauté
Palavra Viva
--------------------
Confirmations 2019 à Libourne avec trois Fronsadaises. Pour plus de photos, cliquez ici.

Message du Père Thomas

"Chers Frères et Sœurs,

En 2015 j’arrivais dans le diocèse de Bordeaux comme prêtre « Fidei donum » pour une période de trois ans. Après deux ans passés à La Bastide, le cardinal m’a nommé curé et responsable dans ce secteur de Fronsac pour prendre soin de vous.

A partir de la rentrée prochaine, les trois prêtres de Libourne et moi-même quitterons nos missions ici, pour en accomplir de nouvelles, ailleurs.

Une nouvelle équipe de trois prêtres et d’un diacre a été nommé par le cardinal Ricard. Il s’agit des abbés Julien Antoine, curé, Benoît Garrigue et Cyrille Ronchet, vicaires tous les deux, et Gabriel Durier, futur diacre au mois de juin. Ils sont tous les 4 membres de la Communauté de l’Emmanuel.

Une nouveauté encore : leur mission pastorale va s’élargir aux secteurs de Fronsac et de Libourne. Une équipe jeune, moyenne d’âge 38 ans ! Ils sont envoyés au service de tous, pour l’annonce de l’Evangile dans ces deux secteurs. Il vous faudra apprendre à les connaître et à leur faire découvrir toute l’histoire et les richesses du Fronsadais.

Rendons grâce pour ces prêtres, et futur prêtre, que le Seigneur donne à nos communautés paroissiales, et préparez vos cœurs à bien les accueillir. Priez dès maintenant pour eux. Eux prie déjà pour vous.

Priez aussi pour moi ! Je reste au milieu de vous jusqu’en septembre.

Je me mets à la disposition de Mgr Vella, mon évêque à Ambanja, mon diocèse.

Que le Seigneur soit béni pour son Eglise !"

---------------------

Travaux à Galgon
pour toutes les photos, cliquez ici

Pèlerinage des collégiens et lycéens à Conque

Vidéo YouTube

Secteur pastoral du Fronsadais

Attention : les lieux des messes dominicales (samedi et dimanche) ne sont pas toujours indiquées dans l'agenda ci-dessus. Pour trouver un lieu de messe, veuillez cliquer sur l'onglet rouge "Horaires et lieux des messes dominicales" en haut

Ret
rouvez les Sec
teur Pastoral de
Fronsac sur facebook en cliquant ici.