Evènements à venir :

Bénédiction des tombes, vendredi 1er novembre 2019, à 16 h, dans tous les cimetières
de notre secteur
----------------

Grande fête patronale
de la Saint Martin:
Samedi 9 novembre à Fronsac

16 h Ateliers pour tous les enfants (catéchisés ou pas)

18 h Messe avec animation des enfants

19 h Défilé aux lanternes pour grands et petits dans les rues de Fronsac derrière le cheval de St. Martin, puis apéritif autour du feu de joie dans les jardins du presbytère

Invitez largement autour de vous !

Secteur pastoral du Fronsadais

Attention : les lieux des messes dominicales (samedi et dimanche) ne sont pas toujours indiquées dans l'agenda ci-dessus. Pour trouver un lieu de messe, veuillez cliquer sur l'onglet rouge "Horaires et lieux des messes dominicales" en haut
Quelques souvenirs :

Messe de tous les âges
6 octobre 2019
---------------

Messe d'Installation du Père Julien à Libourne

------------
Fête de rentrée dans notre secteur
------------
1e Messe du Père Cyril à Fronsac, le 1er septembre 2019

pour plus de photos, cliquez ici

pour plus de renseignements, cliquez ici
-----------
Message du Père Julien

(de gauche à droite : P. Julien ANTOINE, curé, Gabriel DURIER, diacre en vue du sacerdoce, P. Benoît GARRIGUE, P. Cyril RONCHET)

"Je suis le nouveau curé fraîchement arrivé sur les secteurs pastoraux du Libournais et du Fronsadais. Je viens de la ville de Tours où j'ai été ordonné prêtre en 2010 et où j'ai été aussi vicaire pendant 7 années à la paroisse Saint Jean de Beaumont en centre ville.

Originaire de Lorraine (je suis né à Nancy), j'ai habité dans la Manche et dans la Sarthe et fait mes études supérieures en Bretagne (Brest, Rennes et Lannion).

Après un bref passage dans la Marine comme élève-pilote dans l'Aéronavale, je suis entré au séminaire dans le cadre de la communauté de l'Emmanuel en Belgique où j'ai passé huit années à Namur et à Bruxelles.

A Tours, j'ai été particulièrement proche du sanctuaire marial de l'Ile Bouchard et de la jeunesse dans les écoles catholiques.

L'année dernière, j'ai été prêtre coopérateur à la paroisse de Talence et j'ai eu aussi deux autres missions comme chapelain au sanctuaire de Notre-Dame de Verdelais ainsi que comme aumônier de l'ONG FIDESCO dans le cadre de la communauté de l'Emmanuel.

Je suis très heureux de découvrir le Fronsadais et le Libournais dont tout le monde chante les louanges. Je confie la paroisse et toutes ses activités ainsi que la rentrée à l'intercession de Notre-Dame.

votre curé, Père Julien ANTOINE"

Ret
rouvez les Sec
teur Pastoral de
Fronsac sur facebook en cliquant ici.