Enfants & jeunes‎ > ‎

Où s’inscrire ?

· Samedi 2 septembre, 10 h - 12 h au Forum des Associations à Galgon

· Dimanche 10 septembre, après la messe de rentrée à 17 h à Fronsac

· Tout au long de l’année au presbytère de Fronsac (mardi et samedi : 9 h - 12 h, vendredi : 16 h - 19 h, Tél. 05 57 51 27 47, accueil@fronsadais.catholique.fr)

· En contactant directement les animateurs

L'éveil à la foi du Fronsadais est spécialement adapté aux enfants de 4 à 7ans puisque c'est une initiation dans la foi de façon ludique par le biais du bricolage (croix en pâte à sel, petit train de carême, pousse de graines de moutarde...), du chant et de la prière, en utilisant des mots simples de la vie quotidienne. C'est un véritable temps de partage et d'échange entre les enfants, les animateurs et aussi les parents qui ont un réel besoin d'écoute, de repère et d'éclairage sur certain moments forts de la vie chrétienne. Les thèmes de nos rencontres se déclinent au rythme de l'année (le baptême, le déroulement de la messe, les fêtes religieuses...).

Les rencontres se font environ un dimanche par mois avec les familles de 10h à 12h au presbytère de Fronsac. Elles débutent par des ateliers pour les enfants et un temps d'échange pour les parents qui le souhaitent, et se terminent par la participation des enfants à la messe. Nous avons également le projet d'une sortie découverte d'une journée dans un lieu de culte afin de resserrer encore davantage le lien qui nous unit, ainsi que la visite de l'EPHAD de Fronsac. A leur demande, les enfants peuvent se préparer au baptême dans le cadre de l'Eveil à la Foi. Les étapes se vivent alors entourés par les copains de leur groupe.