Enfants & jeunes‎ > ‎

Catéchèse des enfants du primaire

Inscriptions caté

Où s’inscrire ?

· Samedi 1er septembre, 10 h - 12 h au Forum des Associations à Galgon

· Dimanche 9 septembre, après la messe de rentrée à 10 h 30 à Fronsac

· Tout au long de l’année au presbytère de Fronsac (mardi et samedi : 9 h - 12 h, vendredi : 16 h - 19 h, Tél. 05 57 51 27 47, secteurpastoral.fronsadais@orange.fr)

· En contactant directement les animatrices

Fini la séance de catéchisme question-réponse de nos parents… Aujourd’hui, l’église catholique souhaite donner une initiation dans la foi adaptée aux moyens actuels de communication : les livres composés de textes bibliques, de jeux, de chants, de séances karaoké… le tout dans une ambiance joyeuse aideront les enfants à vivre une rencontre avec le Christ et leur permettront de découvrir déjà dans les groupes de pastorale des jeunes une vie de chrétien en Eglise.

Suite à des évènements familiaux, parfois douloureux, vos enfants se posent des questions sur le sens de la vie ou comment trouver un ami en plus, un qui « soit au ciel »… S’ils n’ont pas de repères, des éclairages nécessaires, qui les aidera à distinguer ce qui est juste et bien ? Le caté est aussi une aide éducative fondamentale.

Certains enfants se posent spontanément la question du Baptême ou de la Première Communion. Voilà pourquoi le caté est bien plus qu’un enseignement

Face à ces défis, nous avons la joie de vous proposer plusieurs éléments nouveaux, au choix, selon vos disponibilités :

Jours, lieux et horaires :

· Mercredi 9 h 30 - 11 h à Galgon (reprise le 19.9.) : CE2 à CM2

· Samedi, 10 h - 12 h à Galgon, tous les 15 jours (reprise le 15.9.), CE2 à CM2

· Mardi, 16 h 15 - 17 h 45 à Saint Ciers d’Abzac (reprise le 18.9.), CE2 à CM2

Les enfants se retrouvent avec leurs animateurs autour des modules multimedia. Ils sont aussi invités aux « messes de tous les âges » spécialement festives et joyeuses, une fois par mois. Les parents se retrouvent aussi pour pouvoir échanger avec leurs enfants sur leurs découvertes.

A leur demande, les enfants peuvent se préparer au Baptême et à la Première Communion (célébrés en général après deux ans de catéchèse et une préparation adaptée).
Pour plus de photos, cliquez ici.

En 2017/2018, nous avons vécu de nombreux temps forts pour tous les enfants du caté et en grande partie ouverts aussi aux enfants non-catéchisés :
- la St. Martin (début novembre)
- les chanteurs à l'étoile (janvier)
- un caté-vacances le mercredi des Cendres (février)
- une fête de la réconciliation (mars)
- le jeudi Saint (mars)
une retraite pour les enfants de la 1e Communion à Martillac (avril)
- la 1e Communion (avril)
- un caté-fête pour la fête d'envoi (juin)

pour plus de photos, cliquez ici.

Vidéo YouTube

Caté-Fête à St. Ciers d'Abzac, 3.6.2015
Pour plus de photos, cliquez ici.

Inscriptions au caté : soit au secrétariat paroissial aux heures d'ouverture (mardi et samedi 9h - 12h, vendredi 16 h - 19 h) : T
él. 05 57 51 27 47, soit auprès des animateurs:

- CE2 et CM du mercredi à 9 h 30 à Galgon : Guilaine Frouin 06 73 39 70 56
- CE2 et CM un samedi sur deux à Galgon, 10 h - 12 h, contact : presbytère de Fronsac (mardi et samedi : 9 h - 12 h, vendredi : 16 h - 19 h, Tél. 05 57 51 27 47,
- Caté à St. Ciers d'Abzac : Catherine Etcheberry 06 60 57 65 28